Primaire inhoud van de pagina

FAQ Guichet indépendants by Acerta

Combien de temps faut-il pour que le Guichet indépendants réponde à ma question ?

Maximum 24 heures. Nous avons besoin de ce délai pour traiter votre question, chercher les informations correctes pour vous et vous renvoyer une réponse complète et claire.

Comment enregistrer mon mandat de syndic dans la BCE ?

Vous enregistrez également votre mandat de syndic entièrement en ligne. C’est toujours aussi rapide ! Vous trouverez un formulaire d’inscription en ligne sur notre site web acerta.be. Vous y renseignez les données suivantes :

  • Les données du syndic
  • Les données de l’association de copropriétaires (ACP) dans laquelle le syndic intervient

Une fois ces données soumises, les collaborateurs Acerta établissent un dossier. Vous recevrez alors une demande de paiement d’un montant de 92,50 €. Dès que nous avons reçu ce paiement, nous enregistrons le syndic dans l’ACP dans la Banque-Carrefour (BCE). Lorsque vous recevez une confirmation sous la forme d’un extrait de la BCE, vous savez que tout est en ordre.

J’ai saisi mon numéro d’entreprise, mais je ne parviens pas à l’étape suivante. Que faire ?

Quand vous avez saisi votre numéro d’entreprise sur notre Guichet indépendants en ligne, vous devez d’abord le vérifier avant de pouvoir passer à l’étape suivante. Pour vérifier, vous cliquez sur la loupe à côté. Une fois la vérification réussie, l’option vous permettant de continuer apparaît.

L’adresse de ma société change. Que dois-je faire ?

Modifiez l’adresse de l’établissement de votre société dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) via le Guichet indépendants en ligne d’Acerta.

L’adresse de votre siège social change aussi ? Vous devez le faire publier au Moniteur belge. Pour cela aussi, vous pouvez compter sur Acerta. Veuillez nous fournir le rapport de l’assemblée générale et nous préparerons pour vous les documents pour le tribunal de l’entreprise.

Si nous avons besoin de documents supplémentaires avant de compléter votre dossier et de l’envoyer au tribunal de l’entreprise, nous vous contacterons.

Le système ne reconnaît pas la rue lorsque je renseigne mon adresse. Comment résoudre cela ?

Commencez par saisir votre code postal. Votre ville ou commune apparaît ensuite automatiquement. Saisissez maintenant le nom de la rue (ou une partie de celui-ci) et sélectionnez la bonne rue.

Vous rencontrez tout de même des problèmes ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter l’un de nos collaborateurs à l’aide du bouton de contact en haut à droite dans la barre bleue.

Je voudrais ajouter des activités, mais je ne connais pas les codes NACEBEL exacts. Que faire ?

Dans ce cas, ajoutez le service « Ajouter des activités dans la BCE » dans votre panier sur notre Guichet indépendants en ligne, puis notez le code NACEBEL correct ou une description claire de l’activité que vous souhaitez ajouter. Vous ne connaissez pas le code NACEBEL exact ? Pas de problème ! À l’aide de votre description, nous chercherons le bon code et nous l’ajouterons pour vous.

Ajouter du nacebel
J’ai reçu une confirmation de votre part avec les adaptations mentionnées sur l’extrait de la BCE. Quand verrai-je les modifications dans Public Search ?

Les modifications sont déjà visibles sur le site officiel de la Banque-Carrefour des Entreprises. Cependant, celles-ci ne sont transférées à Public Search que le lendemain. Si vous vérifiez à nouveau un jour plus tard, vous pourrez voir les modifications.