Je souhaite modifier mon numéro de compte professionnel
Vous changez de banque et obtenez un nouveau numéro de compte ? Vous devez alors immédiatement en informer la BCE et modifier votre numéro de compte professionnel.
Lorsque vous créez une entreprise en Belgique, vous avez besoin d’un compte professionnel. Ce numéro de compte bancaire figure dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), la base de données officielle de l’État belge. Vous devez tenir ce numéro à jour, tout comme les autres données de votre entreprise dans la BCE. Vous changez de banque et obtenez un nouveau numéro de compte professionnel pour votre entreprise ? Vous devez immédiatement signaler ce changement à la BCE. Vous êtes en plus assujetti à la TVA ? Vous devez également prévenir l’administration de la TVA et modifier votre numéro professionnel auprès d’elle.
Conseil : le numéro de compte professionnel est obligatoire pour les sociétés, mais facultatif pour les entreprises unipersonnelles. Il est toutefois recommandé de disposer d’un numéro de compte professionnel afin de disposer d’un récapitulatif clair et d’épargner au fisc une charge de travail importante.