Primaire inhoud van de pagina

Je souhaite importer ou exporter des produits en dehors de l’Union européenne

Au sein de l’Union européenne, vous pouvez bénéficier de la libre circulation des biens et des services. Autrement dit, vous pouvez compter sur des formalités douanières plus souples. Mais que faire si l’un de vos fournisseurs est chinois ? Ou si vous souhaitez continuer à servir vos clients britanniques après le fameux Brexit ? Les démarches administratives risquent de s’enchaîner. Pour remplir vos formalités douanières sans encombre, vous avez besoin d’un numéro EORI dès que vous commencez à faire du commerce en dehors de l’UE.
Man in een magazijn

Comment demander votre numéro EORI ?

Vérifiez d’abord si vous êtes déjà inscrit dans la base de données EORI. Vous pouvez le faire sur le site web de la Commission européenne. Saisissez votre numéro de TVA et vérifiez si votre entreprise est liée à un numéro EORI. Vous n’avez pas encore de numéro EORI valide et vous souhaitez importer ou exporter des marchandises en dehors de l’UE ? Mettez-vous en ordre rapidement et évitez les problèmes de douane épineux !

  • Ajoutez la demande de numéro EORI à votre panier.
  • Nous transmettrons votre demande à l’administration générale des douanes et accises du SPF Finances, qui est chargée d’attribuer les numéros EORI et de les communiquer à la Commission européenne.
  • Votre inscription sera réglée dans les 48 heures et vous pourrez importer et exporter dans le monde entier.