Primaire inhoud van de pagina
Entity view (Content)
Je souhaite investir ou négocier en bourse avec ma société
![Beleggen_met_je_vennootschap_header[1].jpg Header](/sites/default/files/media/images/2021-08/Beleggen_met_je_vennootschap_header%5B1%5D.jpg)
Qu’est-ce qu’un code LEI ?
LEI signifie « identifiant d’entité juridique » (Legal Entitity Identifier en anglais). Il s’agit d’un code international standardisé qui a été créé à la suite de la crise économique pour rendre les marchés financiers plus transparents et plus sûrs. Grâce à ce numéro d’identification (unique pour chaque personne morale), les transactions peuvent être facilement tracées partout dans le monde.
Quand un code LEI est-il obligatoire ?
Toutes les sociétés qui négocient des produits financiers sont obligées de demander un code LEI. Vous souhaitez investir avec votre entreprise ? Vous devez alors indiquer votre code LEI à chaque achat ou vente de produits boursiers (comme les actions, les obligations, les warrants et les bons d’État).
Attention : le code LEI n’est pas obligatoire pour les particuliers et les entreprises unipersonnelles (personnes physiques).
Comment demander un code LEI ?
Un code LEI n’est pas attribué automatiquement. Vous devez demander votre code dès que vous faites votre entrée en bourse et le renouveler chaque année. Vous pouvez facilement introduire une nouvelle demande en ligne sur icounter.
Ajoutez la demande de code LEI à votre panier et procédez au paiement. Vous recevrez votre code LEI dans les 24 heures suivant votre demande.